Il y a quelques semaines de cela, nous réalisions un shooting photo du maillot de Jimmy Butler en hommage à sa grosse saison avec le Heat de Miami. En effet, l’ailier multiple All-Star a emmené sa franchise jusqu’en finale de conférence Est à coup de prestations exceptionnelles. Si certains en doutaient encore, Jimmy Butler s’est confortablement assis à la table des superstars de la NBA actuelle. Le joueur évolue avec le numéro 22 au dos de son maillot, et cela n’est pas le fruit du hasard. On vous explique tout ça !
Maillot de Jimmy Butler : pourquoi ce numéro 22 ?
Au Tyler Junior College, Jimmy Butler a tout d’abord porté le numéro 33 sur son maillot, en référence à son meilleur ami qui portait le 33… en hommage à Larry Bird !
Le jeune Butler va alors se diriger vers l’université de Marquette, ou il continuera à afficher le même numéro 33 à l’arrière de son maillot. Vient ensuite la draft 2011, ou le joueur sera discrètement sélectionné à la 30ème position par les Chicago Bulls. Il débute alors avec le numéro 21 en hommage à un ancien coéquipier nommé Joe Fulce.
Jimmy Butler va par la suite être recruté par les Minnesota Timberwolves, ou il passera deux petites saisons, avec le numéro 23 sur son maillot. La justification du joueur est alors très simple et cash :
« J’ai choisit le numéro 23 à Minnesota uniquement parce que j’étais chez Jordan Brand ! Je ne me comparais pas du tout à Michael Jordan !
Il conservera ce numéro de maillot lors de son rapide passage chez les 76ers, et c’est lors de sa carrière « post-Sixers » – qu’il passe en floride sous les couleur du Heat de Miami – que Jimmy Butler va commencer à porter le numéro 22. La encore, l’explication n’est pas compliquée car il s’agit d’un hommage à un coéquipier marquant de sa carrière.
« Il s’agit d’un des joueurs les plus dur avec lesquels j’ai joué dans ma vie : Taj Gibson. Il m’a appris tellement de choses sur le fait d’être un professionnel. Parfois, les joueurs choisissent un numéro en référence à une personne qui les a inspiré; et Taj est l’un de ces personne »
Si Jimmy Butler est un joueur qu’on peut aisément qualifier de « dur » sur les parquets, tous ses choix démontrent clairement que c’est un joueur d’équipe, généreux, altruiste, qui porte beaucoup d’estime pour ces coéquipiers. On ne vous cache pas qu’on serait ravi de le voir accrocher une bague de champion un jour…
crédit photo : B-Rise basket / Eurosport / L’Express
Aucun commentaire pour le moment