Après Paolo Banchero qui a été appelé en première position de la draft NBA 2022 par le Magic d’Orlando, c’est le nom d’un certain Chet Holmgren qui a été prononcé en seconde place par le Thunder d’Oklahoma City. Le grand pivot de 20 ans arrive du haut de ses 2m13 en provenance de Gonzaga avec un potentiel très intéressant sous les panneaux. Le jeune prospect a toujours porté le numéro 34 sur son maillot, avant de porter le 7 sous les couleurs du Thunder. On vous explique pourquoi.
Pourquoi Chet Holmgren a-t-il joué avec le numéro 34 sur son maillot ?
Pourquoi Chet Holmgren porte-t-il le numéro 34 sur son maillot ? Souvent, les choix de numéro de maillot se font en référence à des idoles. En hommage aux légendaires intérieurs qui ont porté le numéro 34, tels que Shaquille O’Neal, Hakeem Olajuwon ou encore Charles Barkley ? Ou alors pour faire référence à Giannis Antetokounmpo ? Pas du tout ! La raison de ce choix de numéro de maillot pour Chet Holmgren est beaucoup plus « simple »…
Not only is Chet Holmgren the highest-rated prospect to commit to Gonzaga in the ESPN 100 era (since 2007), he is also the second Top 10 prospect to land in Spokane, joining Jalen Suggs (No. 6 in Class of 2020).
Suggs and Holmgren were high school teammates at Minnehaha Academy. pic.twitter.com/zFJPhO8S3C
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) April 19, 2021
Le jeune Holmgren a débuté sa carrière au lycée de Minnehaha. À cette époque, il est déjà immense… et le seul maillot à sa taille était… le numéro 34 ! Il avoue carrément lui-même qu’il n’aimait à l’époque pas spécialement ce numéro de maillot, mais qu’il n’avait tout simplement pas le choix.
View this post on Instagram
Mais ce numéro de maillot va finalement plaire au jeune Chet ! En effet, il réalise un superbe passage au lycée, lui valant des offres de la part de pas moins de 30 universités. Il jettera son dévolu sur l’université de Gonzaga, ou il va décider de conserver le numéro 34 sur son maillot.
View this post on Instagram
Lors de son premier match avec sa nouvelle université, Holmgren va tout exploser avec la ligne de statistique suivante : il marquera 14 points, 13 rebonds et réalisera 6 passes décisives et 7 contres ! Le parcours du joueur se terminera en demi-finale régionale; mais à titre individuel la réussite est très nette, à tel point qu’il fût longtemps préssenti comme un potentiel premier choix de la draft 2022. Il sera finalement sélectionné en 2ème position par le Thunder, ou il va finalement changer de numéro de maillot.
Pourquoi Chet Holmgren porte-t-il le numéro 7 sur son maillot du Thunder ?
View this post on Instagram
Lors de son premier match de Summer League disputé face au Jazz de Utah, Chet Holmgren va scorer 23 points, capter 7 rebonds, 6 contres et distribuer 4 passes en 24 minutes ! Au dos et à l’avant de son maillot, on aperçoit le numéro 7. En effet, la jeune pépite a lâché son ancien numéro 34; et en effectuant quelques recherches, deux explications sont avancées par le joueur : il s’agit du numéro qu’il a porté lors de ses apparitions avec Team USA, et de plus, en additionnant 3 + 4 (les deux chiffres de son ancien numéro de maillot) on obtient le numéro 7 !
Aucun commentaire pour le moment