Paolo Banchero est un prospect hyper intéressant avec un très gros potentiel : le jeune ailier-fort américano-italien a été drafté à la première position de la draft 2022 par le Magic d’Orlando. Alors qu’il va faire ses grands débuts en NBA lors de la saison 2022-2023, on a appris qu’il allait porter le numéro 5 sur son maillot. On tente de vous expliquer pourquoi.
Pourquoi Paolo Banchero joue-t-il avec le numéro 5 sur son maillot ?
Paolo Banchero a totalement réussi sa carrière universitaire ! L’ailier-fort a joué pour les Blue Devils de Duke, ou il a compilé 17 points, 8 rebonds et 3 passes décisives de moyenne en 39 rencontres. La saison s’est terminée en demi-finales du Final Four pour Duke, après une défaite face aux Tar Heels de North Carolina.
Voir cette publication sur Instagram
Dans la foulée, le jeune joueur est sélectionné par le Magic d’Orlando à la première position de la draft 2022, et l’annonce officielle de son numéro de maillot a été faite : ce sera le 5 pour Paolo Banchero, soit le numéro qui était jusqu’ici squatté par Mo Bamba au Magic.
En réalisant quelques recherches, on s’aperçoit que Paolo Banchero a toujours joué avec le numéro 5 sur son maillot : en high school pour O’Dea, puis pour les Red Devils de Duke. Ce numéro de maillot a toujours porté chance à Banchero puisque son parcours à succès l’a mené jusqu’au premier choix de la draft NBA. La jeune pépite du Magic tenait donc à conserver ce numéro de maillot par superstition, afin que la suite de sa carrière soit à l’image de sa période « pré-NBA » : un franc succès…
On est désormais impatient de voir Paolo Banchero sous le maillot du Magic d’Orlando avec son numéro 5, dans une franchise en pleine reconstruction dans laquelle l’ailier-fort aura les clés du camion. Un projet excitant pour le joueur, même si les ambitions de titre NBA semblent être à des années lumière de lui… à Banchero de nous faire mentir !
Aucun commentaire pour le moment