Depuis la saison 2017-2018, tous les maillots NBA officiels sont réalisés par Nike. La marque a ainsi succédé à Adidas, qui l’a été pendant une décennie. Les joueurs étant de plus en plus athlétiques; Nike propose une coupe proche du corps est proposée pour les maillots, ainsi qu’un tissu absorbant pour limiter la transpiration. Un vocabulaire nouveau est créé par Nike pour ses différents maillots NBA officiels : exit la dénomination “extérieur” (away) la “Icon Edition” désigne désormais le maillot que les équipes portent lors des matchs à l’extérieur. L’édition Icon doit en principe proposer un coloris reflétant les origines de chaque franchise. Ce sera donc le traditionnel bleu pour les maillots du Dallas Mavericks.
Les maillots des Dallas Mavericks à l’extérieur : la “Icon Edition” de Nike
Maillot Icon de Luka Doncic (swingman – Nike)
Porté par les joueurs pour les matchs hors de l’American Airlines Arena (sauf les gros matchs, ou les joueurs doivent porter l’édition “Statement”), l’édition Icon du maillot des Dallas Mavericks reprend donc les couleurs historique de la franchise : une dominante bleu. On reste sur du classique pour cette édition Icon. Le bleu, couleur historique de la franchise du Texas, est largement prédominant. Des bandes noires assez épaisses au ressortent niveau des bras, un détail assez esthétique. De fines rayures grises sont incrustées sur les côtés du maillot. L’inscription “Dallas” au niveau de la poitrine est réalisée avec la même police que celle du maillot Association des Dallas Mavericks; mais en noir bordé de blanc. Le rendu global est assez intéressant.
Comme pour le modèle Association, le short est très simple. Le bleu prédomine, avec une bande latérale noir. On remarque tout de même la présence d’une étoile sur la partie haute centrale du short. Cette dernière fait référence à l’unique titre NBA acquis par les Mavericks en 2011.
Les autres maillots officiels des Dallas Mavericks 2019-2020 :
Le maillot City Edition Dallas Mavericks
Aucun commentaire pour le moment