Nike a encore tout raflé par le biais de ses joueurs NBA cette saison : MVP, MIP, 6th Man et ROY ! La marque américaine continue d’étendre sa domination sur la NBA avec de nombreux rookies déjà sous contrat. De plus, la marque au swoosh était omniprésente au All Star Game avec… 12 joueurs sur 27 !
Quels ont été les joueurs Nike les plus marquants cette saison ?
Nikola Jokić est élu MVP pour la seconde année consécutive après son premier sacre en 2021. Le pivot des Denver Nuggets rentre donc dans l’histoire des MVP. Le serbe est sous contrat avec la marque au swoosh et évolue avec la paire performance de Nike – la Nike Air Zoom G.T. Jump – sur les parquets. Le numéro 15 ne possède à ce jour pas de chaussures signature : en effet, le basketteur n’est pas jugé assez bankable pour la marque américaine.
La seconde surprise pour Nike est la saison de rookie de Scottie Barnes avec les Raptors : pressenti derrière un autre joueur équipé par la marque au swoosh – Cade Cunningham – le joueur a pourtant remporté le trophée de ROY. L’ancien de FSU a réalisé une première saison NBA avec une jolie moyenne de 15.3 points et un pourcentage de 49.2 % au shoot. Le jeune joueur de 20 ans a joué toute la saison avec des Kyrie 4 Low aux pieds, une paire très appréciée par les meneurs et arrières de la ligue.
La meilleur progression de cette année (MIP) é également été remportée par un athlète Nike. Ja Morant n’a pas déçu et a confirmé les attentes placées en lui : il a même su porter sa franchise jusqu’en demi-finale des playoffs à l’ouest ! Après des rumeurs concernant la non-prolongation de Kyrie Irving au sein de Nike, le n°12 de Grizzlies pourrait être le successeur idéal et pourrait dans le même temps, se voir offrir, sa propre paire signature chez Nike.
View this post on Instagram
Nike compte 9 joueurs dans les 3 team All NBA de cette saison sur 15 possibles, une omniprésence qui confirme la domination du géant américain sur la NBA au niveau des paires présentes sur les parquets. Sur 5 récompenses annuelles, Nike en a remporté 4 avec notamment le 6th man de Tyler Herro, l’arrière du Heat qui a récemment porté la Kobe 6 « Mambacita » en playoffs. Le monopole est total pour la marque au swoosh, ne laissant que des miettes aux équipementiers concurrents….
Aucun commentaire pour le moment