Le 5e pick de la draft de 2019 ne cesse de progresser au sein de la franchise des Cavaliers de Cleveland, entouré de jeunes joueurs et de son mentor Kevin Love, le n°10 a su rapidement s’imposer comme un leader naturel au sein de Forest City. Le fils de l’ancien meneur Winston Garland est l’un des plus gros potentiel de la ligue. On découvre l’histoire entre le maillot numéro 10 et Darius Garland.
Maillot de Darius Garland : pourquoi le numéro 10 ?
ICYMI: Darius Garland had game-high 11 assists in @McDAAG Wednesday in Atlanta. #AnchorDown
Story: https://t.co/ICU0c9YMLs pic.twitter.com/WQ6osB3eDn— Vanderbilt Men’s Basketball (@VandyMBB) March 29, 2018
Le jeune natif de Gary – ville de naissance de Michael Jackson – rejoint l’université des Commodores de Vanderbilt en 2018 ou il a joué avec le numéro 10 sur son maillot. Mais après seulement 5 matchs avec l’équipe et de multiples blessures, il décide de quitter la ville de Nashville pour se préparer au mieux à la draft NBA 2019, chose qu’il réussira. Darius Garland a tout d’abord été présenté avec le numéro 19 lors de la draft 2019.
There he is 😎 pic.twitter.com/87R3kSJW7c
— Cayleigh Griffin (@cayleighgriffin) June 21, 2019
Mais il a ensuite décidé de reprendre son numéro 10, qui représentait son accomplissement dans la vie. En effet, le jeune meneur de 22 ans a décidé de garder son numéro 10 par superstition, car il a toujours réussi au lycée et à l’université avec ce numéro sur le dos : c’est donc le 10 qui lui a selon lui permis d’atteindre la NBA.
Voir cette publication sur Instagram
Son choix semble « porter ses fruits » puisqu’en l’espace de deux ans, il a amené les Cavs en playin, connu une sélection aux All-Star Game et rejoint des cercles très fermés dans la ville de Cleveland : il est par exemple devenu le 4e plus jeune joueur de l’histoire de la franchise à réaliser un triple-double, seuls LeBron James, Brad Daugherty et Kyrie Irving ont fait mieux que lui ! Un début de carrière très prometteur et encourageant pour le joueur de « The Land », avec une impression visuelle qui laisse présager de très belle choses.
Le meneur finit cette saison 2021-2022 avec une très belle ligne de statistiques : 21.7 points et 8.6 passes, une promesse pour l’avenir et la reconstruction des Cavaliers…
Aucun commentaire pour le moment