Earvin Johnson, plus connus sous le nom de « Magic Johnson » est une immense légende de la NBA et de l’histoire du basketball en général. Celui qu’on considère aujourd’hui encore comme la référence absolue au poste de meneur de jeu a connu une carrière incroyable de 13 saisons qu’il aura entièrement passé avec le maillot des Los Angeles Lakers sur le dos… et un maillot numéro 32
Maillot de Magic Johnson : pourquoi le numéro 32 ?
Happy Birthday, Earvin « Magic » Johnson! @MagicJohnson pic.twitter.com/C8MSgylLmB
— Jay Bilas (@JayBilas) August 14, 2016
Avant d’arriver en NBA et connaitre de multiples succès, Magic Johnson a évolué à Michigan State, ou il portait le numéro 33 sur son maillot.
Exposing Magic Johnson’s career:
A Thread pic.twitter.com/afJYeS14j9
— ً (@currysgoat30) June 18, 2022
Le meneur de jeu, alors ultra-prometteur, est sélectionné par les Los Angeles Lakers en 1979 via le 1er choix de draft de la franchise californienne. Magic Johnson souhaite alors conserver son numéro 33 qui lui a jusqu’ici porté chance. Cependant, le jeune joueur ne verra pas son voeux exhaussé : en effet, le numéro de maillot 33 est déjà utilisé par une légende vivante : Karrem Abdul-Jabbar, l’un des meilleurs pivot de l’histoire du basketball, inventeur du « shy hoop » ou « bras roulé » !
Magic Johnson thinks the “Showtime” Lakers would dominate the Warriors.
« We would probably sweep them. » ➡️ https://t.co/pbPGumqBsh pic.twitter.com/Wpbq2AwY9u
— SLAM (@SLAMonline) June 6, 2017
Il en faudra beaucoup plus pour décourager Magic, qui va immédiatement prendre la décision de sélectionner le numéro de maillot qui se situe juste en-dessous de son choix initial : le maillot numéro 32. Avec ce numéro au dos de son maillot, la carrière NBA de Magic Johnson sera tout simplement extraordinaire : 3 fois MVP des finales NBA (1980, 82 et 87) – 3 fois MVP de la saison régulière (1987, 89 et 90) et pas moins de 9 sélections dans une All-NBA First Team et 12 sélections au All-Star-Game ! Au niveau collectif, c’est également du très lourd, avec 5 titres de champion NBA acquis avec les Los Angeles Lakers et une réelle dynastie qui aura réellement dominé les années 1980’s ! Au-delà de ce palmarès monumental, Magic Johnson aura marqué l’histoire de la NBA avec un jeu efficace et ultra-fun, baptisé le « showtime », dont il était le principal acteur sur les parquets !
Aucun commentaire pour le moment