C’est officiel : Jayson Tatum vient de remporter le premier trophée Larry Bird de l’histoire de la NBA, qui vient récompenser le MVP des finales de conférence Est. C’est au bout du suspens que les Boston Celtics sortent vainqueur d’une série étouffante contre le Heat de Miami, dont le sort s’est décidé dans les dernières secondes d’un game 7 en floride. Immense fan de Kobe Bryant – avec qui il avait pu faire quelques workouts avant sa disparition – Jayson Tatum à mulitplié les hommages au Black Mamba via ses équipements, avec un léger fond de superstition ? On en parle !
Jayson Tatum rend hommage à Kobe Bryant avec sa Jordan 36 Black Mamba
Plus tôt dans les playoffs, Jayson Tatum avait déjà porté une Jordan 36 Black Mamba en hommage à son mentor Kobe Bryant. Pour ce match 7 ultra décisif des finales de conférence Est, « JT » a récidivé, en s’affichant de nouveau avec cette Player Edition de la Jordan 36 aux pieds.
Tatum is back in the Black Mamba-inspired AJ 36 PEs for Game 7 🐍 https://t.co/D9T1FnQacx pic.twitter.com/NDfPeTP8mw
— Nick DePaula (@NickDePaula) May 15, 2022
Superstition ? Hommage ? Surement un peu des deux ! Une chose est certaine : cela aura porté chance aux Celtics et à Jayson Tatum. Jayson Tatum aura finalement réussi un match plein, avec une ligne de statistiques digne du Black Mamba : 26 points, 10 rebonds et 6 passes décisives. Mais le MVP de la conférence Est ne s’est pas contenté de cette paire.
Tatum porte un brassard « 24 » en référence à Kobe Bryant
En effet, un brassard numéro 24 était visible au niveau du coude gauche de l’ailier des Celtics. Il ne s’agissait pas de la bande noire 24 portée par tous les joueurs de Boston en hommage à Sam Jones mais bel et bien d’une autre référence au Black Mamba.
Jayson Tatum is rocking a purple #24 arm band for Game 7, with his “Black Mamba” tribute Air Jordans. 🐍 pic.twitter.com/5u9moFCIUo
— Nick DePaula (@NickDePaula) May 30, 2022
Les Boston Celtics vont donc faire face au Golden State Warriors dans une finale NBA alléchante. Ils retrouveront le superstitieux Stephen Curry, qui a de son côté remporté le premier trophée Magic Johnson, qui récompense le MVP de la finale de conférence Ouest.
Aucun commentaire pour le moment