Stephen Curry va disputer ses 6ème finales NBA ! En effet, le meneur superstar des Golden State Warriors a déjà atteint ce stade de la compétition à 5 reprises lors de sa carrière : en 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019 ! La franchise de San Francisco retourne donc au sommet de la grande ligue où elle va tenter de décrocher un titre de champion NBA face aux Boston Celtics. Au niveau sportif, la carrière du joueur est une référence – mais c’est également une grande réussite au niveau business. Stephen Curry a quitté Nike en 2013 pour devenir le visage NBA de l’équipementier Under Armour, qui va carrément lui créer sa propre marque en 2020 : Curry Brand ! On se penche sur le logo de Stephen Curry, en étudiant ses origines et sa signification !
Quelle histoire derrière le logo de Stephen Curry avec Under Armour / Curry Brand ?
Le logo de Stephen Curry a évolué avec le temps : pour ses 7 première chaussures signatures avec Under Armour, le natif d’Akron avait l’identité visuelle suivante :
Ce logo « SC » fasait bien entendu référence aux initiales du joueur. Mais avec la création de Curry Brand en collaboration avec Under Armour, le logo de Stephen Curry a été entièrement revisité et modernisé. Le joueur justifie lui-même cette évolution :
« Je pensais qu’il serait parfait d’avoir un nouveau départ. Je sais que tout le monde connaissait le logo SC. Nous l’avons utilisé sur mes 7 premières chaussures signature, et elles ont connu beaucoup de succès avec, mais je pense qu’il était bon d’avoir un nouveau départ avec le lancement de Curry Brand »
C’est donc le logo nommé « Splash » – en référence au surnom « Splash Brothers » donné à Klay Thompson et Steph Curry – qui va venir remplacer le logo « SC ».
Le schéma ci-dessus résume parfaitement la signification du logo, avec un « S » et un « C » qui se chevauchent, et une représentation des « high wings » symbolisant la zone des shooteurs à 3 points ! Le message du logo correspond parfaitement à celui qui est aujourd’hui considéré comme l’un des tout meilleur shooteur à 3 points de l’histoire du basketball, et qui a révolutionné la manière de jouer en NBA.
L’identité visulle autour de ce logo splash est également détaillée, avec le « C » de Curry qui correspond à la ligne à 3 points d’un terrain de basketball… encore une allusion aux immenses qualités de shooteur du joueur.
On terminera cet article avec quelques précisions sur Curry Brand et sa communication. Après deux saisons de développement, le slogan « Change the Game for Good » caractérise la marque – slogan qu’on pourrait traduire par « Change le jeu pour de bon »… On laisse le mot de la fin au GM de Curry Brand, Ryan Drew :
« C’est important de montrer aux consommateurs que même si Under Armour et Stephen Curry sont partenaires depuis 2013, Curry Brand dispose de sa propre identité et est unique. En fin de compte, tout est question d’impact. Nous souhaitons que le logo Splash soit toujours associé à des actions positives »
crédit photos : boardroom
Aucun commentaire pour le moment