C’est au tour de Stephen Curry de passer au shooting photo basketpack ! Nous nous sommes procuré l’édition « Icon » du maillot de celui qui est à ce jour considéré comme la référence absolue en terme de shoot extérieur en NBA. Mais Stephen Curry est loin d’être un shooteur « unidimensionnel » : il possède un handle incroyable, une vision du jeu hors-norme, une qualité de passeur au-dessus de la moyenne, et un QI basket élevé. Alors que le joueur est en train d’effectuer son grand retour au sommet de la scène NBA avec ses Golden State Warriors, qui mènent 3-0 en finale de conférence Ouest face aux Mavericks, on vient de réaliser un shooting photo du maillot Icon de Stephen Curry !
Shooting du maillot Icon de Stephen Curry
On a donc entre les mains l’édition Icon du maillot des Golden State Warriors, floqué du numéro 30 de Stephen Curry. Il s’agit du modèle swingman – soit le modèle grand public des maillots NBA officiels.
Le maillot Icon, censé être porté par les joueurs des Warriors lors des déplacements, est conçu sous le coloris bleu traditionnel de la franchise d’Oakland, avec des bordures jaunes, ainsi qu’un motif central symbolisant le « Bay Bridge », soit le pont reliant San Francisco à Oakland.
Le design du maillot et le rendu visuel de ce maillot Icon de Curry sont assez originaux comparé aux éditions Icon des autres franchises, qui sont en règle générale plus simplistes que celui-ci. Comme tous les maillots NBA officiels (hormis les maillots Statement qui sont floqués Jordan Brand), ce dernier est floqué du swoosh de Nike.
Stephen Curry dispose d’un palmarès plus que fourni alors qu’il entame, à 34 ans, la dernière partie de sa carrière NBA : double MVP de la saison régulière, 8 sélections au All-Star Game, 4 All-NBA first team, ainsi que 3 titres de champions. La seule grande distinction qui manque au joueur serait un MVP des finales. Alors que les Warriors ont un chemin tout tracé vers les finales NBA, est-ce que la saison 2021-2022 sera celle qui va enfin consacrer Stephen Curry MVP des finales ? Réponse dans quelques semaines !
Un grand merci à Bouncewear pour le maillot !
Aucun commentaire pour le moment