Nike est la marque officielle des maillots NBA pour l’ensemble des équipes depuis la saison 2017-2018. Elle a ainsi succédé à Adidas, qui l’a été pendant une décennie. Les joueurs étant de plus en plus athlétiques; Nike propose une coupe proche du corps est proposée pour les maillots, ainsi qu’un tissu absorbant pour limiter la transpiration. Nike a décidé d’utiliser un vocabulaire nouveau pour ses différents maillots NBA officiels : exit la dénomination “extérieur”; (away) la “Icon Edition” désigne désormais le maillot que les équipes portent lors des matchs à l’extérieur. Cette édition doit en principe proposer un coloris reflétant les origines de chaque franchise. Ce sera donc le traditionnel “rouge et noir” pour les Chicago Bulls.
Les maillots des Chicago Bulls à l’extérieur : la “Icon Edition” de Nike
Portée par les joueurs pour les matchs hors du United Center (sauf les gros matchs durant lesquels ils porteront l’édition “Statement”) – l’édition “Icon” du maillot des Chicago Bulls conserve donc les couleurs historique de la franchise : une dominante rouge accompagnée d’éléments blancs et noirs.
Maillot Icon de Zach Lavine (swingman – Nike)
Du grand classique pour l’édition “Icon” qui représentera la franchise loin de ses terres. Une nette dominante rouge; des bandes tricolores (noir – blanc – rouge) pour les contours au niveau du cou et des bras. Les inscriptions sont noires; avec des bordures blanches.
Le short propose la même charte graphique (nette dominante rouge avec des éléments blancs et noirs) mais il propose quelques détails un peu plus originaux :
- Le dessin du logo “Bulls” très apparent sur un fond blanc au niveau de la partie latérale proche du genou
- La présence de 4 étoiles sur la partie haute du short; symbole du drapeau de la ville de Chicago
Les autres maillots officiels des Chicago Bulls 2019-2020 :
Le maillot City Edition Chicago Bulls
Aucun commentaire pour le moment