L’ailier de 25 ans des Boston Celtics Jaylen Brown est devenu All-Star pour la première fois de sa jeune carrière lors de la saison passée. Et s’il n’a pas été sélectionné cette saison, peu d’observateurs doutent du fait qu’il va obtenir le statut de All-Star régulier, tant le joueur est doué techniquement et physiquement.
Auteur d’une saison très réussie avec les Celtics (24 points, 6 rebonds et 3 passes et une seconde place à l’Est pour Boston) – le joueur est actuellement au coeur d’un affrontement en finale de conférence Est face au Heat de Miami, qui a pris l’avantage lors du game 1 de la nuit passée. Pendant ce temps, malgré des performances de haut rang et une exposition médiatique importante lors des playoffs NBA, Jaylen Brown est toujours « sneaker free agent », ce qui signifie qu’il n’a pour l’heure pas de contrat chaussure qui le lie à un équipementier. On tente de vous expliquer pourquoi !
Pourquoi Jaylen Brown est-il encore sneaker free agent ?
Jaylen Brown était initialement sous contrat avec adidas. Il a quitté l’équipementier l’an passé, et depuis, on le voit jouer avec de nombreuses marques différentes aux pieds : Nike, Under Armour, New Balance et adidas… rien que ça !
Le fait qu’un joueur de son statut soit toujours sans « shoe deal » nous semble étonnant. Après quelques recherches, nous nous sommes effectivement aperçu que cette situation était un choix du joueur. Jaylen Brown s’est confié au Boston Globe il y a quelques jours, et sa réponse est sans ambiguïté :
« Je me sens libre ! Je pense à la manière dont les choses se sont déroulées dernièrement, tu dois toujours mettre en avant une marque et rester avec. Mais c’est un jour nouveau, on essaie de sortir du moule. J’apprécie ma liberté en ce moment, et on verra ce qu’il se passe ensuite ! «
Le message est clair, Jaylen Brown est sneaker free agent afin d’avoir le « luxe » de pouvoir changer de paire de chaussures quand bon lui semble, ce qui se comprend. Mais il ne ferme clairement pas la porte à un nouveau contrat chaussure. L’ailier des Celtics ne devrait pas manquer de propositions concrêtes de la part d’équipementiers durant l’intersaison. Nous ne serions donc pas surpris de voir « JB » avec un nouveau « shoe deal » au démarrage de la saison NBA 2022-2023 ! On reste en veille…
crédit photo : blog.finishline.com
Aucun commentaire pour le moment