Tous les maillots NBA officiels sont conçus par Nike depuis 2017. La marque a ainsi succédé à adidas, qui l’a été pendant une décennie. Partant du principe que les joueurs sont de plus en plus athlétiques, Nike propose une coupe proche du corps pour les maillots NBA, ainsi qu’un tissu absorbant pour limiter la transpiration. Un vocabulaire nouveau est alors utilisé par Nike pour désigner ses différents maillots NBA officiels. Finie la dénomination “extérieur” (away), la “Icon Edition” est désormais celle des maillots que les franchises portent lors des matchs à l’extérieur. L’édition Icon doit proposer un coloris reflétant l’histoire des franchises. Ce sera donc le traditionnel “bleu” pour les maillots du Los Angeles Clippers.
Les maillots des Los Angeles Clippers à l’extérieur : la “Icon Edition” de Nike
Maillot Icon de Kawhi Leonard (swingman – Nike)
Utilisé par les joueurs pour les matchs hors du Staples Center (sauf les grands rendez-vous, ou les joueurs doivent porter l’édition “Statement”), l’édition Icon du maillot des Los Angeles Clippers reprend donc la couleur historique de la franchise : un coloris bleu foncé. Comme pour son modèle Association, la gamme Icon du maillot des Clippers est ultra sobre ! Entièrement en bleu, la seule variante de couleur se trouve au niveau des contours du cou (avec deux bandes blanche et rouge). On constate aussi de très discrètes rayures grises sur les côtés du maillot. Aucun autre détail spécifique n’est à signaler sur le maillot, le rendu final est très sobre.
Le short est un peu plus novateur que le maillot : les bandes grises sont incrustées au niveau des cuisses, donnant un effet assez esthétique. Des bandes latérales blanche et rouge sont incrustées. Le rendu final est sobre, mais l’ensemble maillot/short reste tout de même très efficace !
Le maillot Icon des Clippers dispose de la même technicité que les autres maillots de la gamme. 100% en polyester, ces derniers utilisent la technologie “Dri-Fit” pour limiter la transpiration et proposer un meilleur confort à l’utilisateur lors de la pratique du basketball. Le maillot est conçu à base de matériaux durables et passe à la machine à laver. Les couleurs et logos utilisés sont les authentiques de la franchise des Los Angeles Clippers. La principale innovation sur ce modèle est qu’il s’agit d’un maillot connecté, permettant d’accéder à des contenus exclusifs en le scannant.
Les autres maillots officiels des Los Angeles Clippers 2019-2020 :
Le modèle City Edition Los Angeles Clippers
Aucun commentaire pour le moment