L’équipementier chinois Peak est aujourd’hui le sponsor officiel de l’ailier des Warriors Andrew Wiggins. La marque en a fait son visage sur le marché NBA, avec notamment la commercialisation de sa première chaussure signature : la Peak Big Triangle. Alors que le joueur sort d’une saison régulière à 17 points, 4 rebonds et 2 passes décisives, ses Warriors sont toujours en lice pour les playoffs, malgré la défaite d’hier soir face aux Grizzlies. Durant cette rencontre, le natif de Thornhill a joué avec… des Nike Kobe AD aux pieds ! Même si il portait un scotch noir masquant le swoosh de Nike pour éviter toute ambiguïté avec son équipementier, cela peut paraitre surprenant ! On en parle.
Wiggins avec une Kobe AD sur les parquets ?
Le joueur a rejoint Peak en 2020, avec pour objectif de mettre en place un partenariat « gagnant-gagnant » : possibilité pour le canadien d’obtenir une chaussure signature, ce qui n’aurait surement pas été le cas si il avait signé chez Nike ou adidas. Pour la marque chinoise, c’était une manière de s’assurer une belle visibilité sur les parquets de la NBA, en travaillant avec le numéro 1 de la draft 2014, qui est devenu All-Star cette saison pour la première fois de sa carrière.
Si le joueur a déjà porté la Kobe AD lors de la saison régulière 2021-2022, à 17 reprises, (ainsi que la Kobe 6) nous sommes relativement surpris de voir le joueur porter une chaussure Nike à ce niveau de la compétition. En effet, le visage d’un équipementier est censé représenter sa marque, surtout lorsque la médiatisation de la NBA est à son sommet. Cela traduit-il un problème relationnel entre les deux parties ? Un problème contractuel ? Nous n’avons pour l’instant pas d’information à ce sujet. Affaire à suivre pour le joueur des Golden State Warriors et Peak.
Crédit Photo à la Une : Blue Man Hoop
Crédit Photos : Getty Images
Aucun commentaire pour le moment