Alors que Nike continue d’élargir sa domination au sein du sport américain, un accord de 6 ans entre FAMU et Nike vient d’être annoncé dans un communiqué. Après l’arrivée d’UCLA au sein de la marque au swoosh, le géant américain continue sa stratégie d’expansion sur les universités. Dès le 1er juillet 2022, Nike sera l’unique fournisseur des maillots, tenues d’écoles et chaussures des étudiants de la FAMU. De plus, les équipes de basket masculines et féminines auront la chance de porter des maillots avec le logo de LeBron, le tout avec des PE LeBron 19 aux pieds, une paire aux couleurs des Rattlers.
LeBron James est lui très enjoué à l’idée de propulser sa marque, mais aussi heureux pour les étudiants de l’université qu’il veut tirer vers le haut avec des idées très précises. On laisse la parole au King :
« L’objectif est d’améliorer ces programmes de développement étudiant-athlète, ces offres de stages et ces opportunités de réseautage »
De plus, ce partenariat a attiré énormément d’attention sur les sections sportives de la FAMU et des HBCU. Les élèves présents sont très fiers et se sentent « privilégiés ». Les maillots respectent totalement l’ADN Rattlers avec un « snakeskin » présent sur le numéro des joueurs et les bandes latérales. Une ambiance old-school et moderne toujours dans les codes couleurs de la FAMU avec l’orange, le vert et le blanc.
Cette collaboration montre encore l’engagement que LeBron souhaite mettre en place pour rétablir l’égalité au sein de la société pour la communauté afro-américaine. Il s’emploie donc pour le développement des HBCU (Universités et Collèges Historiquement Noires). Pour rappel, l’ailier des Lakers, a aidé a crée « More Than A Vote », un mouvement dédié à la mobilisation des votes Afro-américains et à la lutte contre la dilminution de ces derniers. Nike semble totalement en phase avec ce genre d’initiative et pousse les jeunes étudiants à performer; tout cela avec leur marque. Un coup marketing dont seul Nike à le secret.
Aucun commentaire pour le moment