Depuis la saison 2017-2018, c’est Nike qui produit les maillots officiel de la NBA pour l’ensemble des 30 franchises. La marque a remplacé Adidas; en mettant en avant de nombreuses innovations. Pour s’adapter au changement morphologique des joueurs NBA, Nike propose une coupe proche du corps procurant un meilleur mouvement et confort d’utilisation. Les nouveaux maillots Nike ont été conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration. Autre évolution de taille : la fin de la dénomination classique “domicile” (“home”) pour ses maillots NBA. Désormais, pour désigner les maillots des Los Angeles Clippers à domicile le terme officiel est devenu l’Association Edition.
Les maillots des Los Angeles Clippers à domicile : le modèle “Association Edition”
L’association Edition est donc le maillot NBA officiel des Clippers pour les matchs se tenant au Staples Center. Pour montrer l’unité des franchises au sein de la ligue, Nike a décidé que les maillots Association devaient utiliser exclusivement le blanc en coloris principal. Les maillots des Los Angeles Clippers disposent donc d’un coloris blanc nettement dominant.
Maillot Association de Paul Georges (swingman – Nike)
Du très classique pour le maillot Association des Los Angeles Clippers : un coloris blanc dominant; et l’utilisation du bleu et du rouge (couleurs historiques de la franchise) pour l’inscription “Clippers” sur la poitrine et le numéro du joueur. Très peu de détails sur ce modèle, hormis les contours tricolores au niveau du cou. Le modèle est sobre mais le rendu est globalement cohérent et bon.
Les autres maillots officiels des Los Angeles Clippers 2019-2020 :
Le maillot City Edition Los Angeles Clippers
Aucun commentaire pour le moment