Il y a 3 jours, l’un des créateurs les plus influents dans le monde du basketball nous a quitté. Il s’agit de Peter Moore, le concepteur des logos Jordan avec le mythique « Jumpman » ainsi que le « Jordan Wings »mais aussi du logo à trois bandes d’adidas.
Le monde de la sneaker et des chaussures de basketball perd l’un des pionniers du milieu. On lui doit notamment la création de nombreuses paires qui sont aujourd’hui cultes et indémodables (Jordan 1, Dunk High).
Peter Moore a rejoint la marque au « swoosh » en 1983 en tant que directeur créatif. Après l’arrivée de Michael Jordan en 1984, Peter Moore crée la mythique « Jordan 1 » qui permettra à Nike d’enregistrer 100 millions de dollars de ventes, un record à l’époque. Il élabore – en collaboration avec Bruce Kilgore – les logos Jumpman et Jordan Wings qui resteront dans les mémoires.
Après Nike, il se lance avec son acolyte Strasser et fondent leur société Sport Inc, une entreprise de design et de conseil dans le milieu du sport et de la sneaker. À la suite de ça, il est approché par la marque allemande adidas. En 1993, il rejoint l’entreprise et contribue fortement à la création des modèles « Équipement » et « Originals » mais surtout au fameux logo à trois bandes adidas en forme de montagne. La ligne de vêtements EQT est l’une des plus importante pour la marque allemande.
Aujourd’hui on note encore son influence sur les sneakers et le basketball avec des modèles toujours portés de nos jours. Sur les réseaux sociaux, on a pu voir de nombreuses marques s’émouvoir de sa disparition. Jordan Brand et adidas ont partagé un communiqué afin de rendre hommage à Peter Moore, qui restera à jamais une légende. adidas a déclaré sur ses réseaux :
« Nos cœurs vont à la famille de Peter, à ses amis et à tous ceux qui l’ont connu. Peter était une véritable légende et icône dans notre industrie, et il est impossible d’exagérer l’impact qu’il a eu sur Adidas. Il nous manquera beaucoup et son héritage vivra pour toujours ».
Aucun commentaire pour le moment