Aujourd’hui, les NFT (« Non-Fungible Token », ou « jeton non fongible ») font partie intégrante de notre quotidien. On a remarqué qu’ils s’installaient peu à peu sur les parquets des salles en NBA. On fait le point sur ce phénomène en découvrant des customs plus imprévisibles les uns que les autres.
Quels sont les joueurs qui possèdent une paire custom NFT ?
Beaucoup de joueurs mettent de nouvelles paires custom en l’honneur d’une série, d’un film ou de leur famille. Mais depuis peu, on remarque un tout autre genre de custom. En effet, les NFT ont fait leurs parutions sur les paires : par exemple, Tyrese Haliburton a porté des chaussures avec un NFT d’une valeur de 140.000 $ de la collection « Bored Ape Yacht Club ».
Mais l’arrière d’Indiana n’est pas le seul a revêtir ce genre de custom. Les superstars de la NBA s’y mettent aussi. Kevin Durant ou encore Stephen Curry ont leur propre modèle de chaussures faisant référence à des NFT. En effet, la dernière « KD 14 Light Cult Crypto Club » a été imaginé par l’artiste Ron English, elle fait référence à la collection du même nom. Cette paire symbolise l’électricité avec ce design d’ampoule à l’intérieur de la paire, et ces motifs d’éclair sur le tissu de cette collaboration entre Nike et le créateur américain.
Quelles sont les premières chaussures NFT qui sont apparues sur les parquets ?
Le meneur des Hornets Terry Rozier est l’un des pionniers de ce mouvement NFT. Il a converti sa paire de Puma en NFT disponible à l’achat sur la plateforme spécialisée OpenSee. L’enchérisseur a alors remporté le NFT et donc la paire de Terry Rozier. C’est l’une des premières activations NFT sur les parquets de la NBA.
Stephen Curry a lui aussi eu droit à sa paire NFT. Under Armour a été la première marque à sortir une série de 5 modèles totalisant 2974 NFT, un clin d’œil pour son record de trois points réussis en matchs officiels. La collection de NFT s’est vendue en 9 minutes, en totalisant un bénéfice proche de 999 000$ pour Curry Brand.
L’un de ses NFT s’est même vendu à 56 000$ sur le marché de la revente. Une opération totalement réussie puisque Under Armour a enregistré 25 millions de visiteurs sur son site en seulement 4 jours, un record.
D’autres joueurs ont aussi personnalisés leurs chaussures. PJ . Washington avec son NFT « Chibi Dinos », Malik Monk et sa Kobe 6 customisée avec le NFT « Gutter Cat Gang » ou encore Le pivot espagnol Robin Lopez et sa Zoom Freak aux couleurs du « Mad Rabbits ». Une mode qui va grandir et que l’on va retrouver plus souvent sur les parquets.
Crédits Photos : Mark Brown/Ned Dishman
Crédit Photo à la Une : Medium.com
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