Vainqueurs après une remontée de 17 points, les Celtics ont su s’imposer dans ce match 2 face aux Nets. Jayson Tatum, auteur d’un double-double (19 points, 6 rebonds, 10 passes), s’est démarqué sur le terrain tant par son talent que par sa paire de chaussures inédite. La Jordan 36 portée par l’ailier américain est issue d’une collaboration entre Jordan Brand et la marque américaine Mustang.
Un tout nouveau coloris pour la Jordan 36 Mustang ?
Si la marque Mustang doit être ravie d’avoir sa propre Player Edition de la Jordan 36, elle doit l’être encore plus lorsqu’on en voit le résultat ! La Jordan Brand s’est inspirée d’une Mustang Fastback de 65′ pour réaliser cette paire. Le cuir verni sur cette paire est un véritable clin d’œil à la carrosserie de cette voiture, un noir mat vif qui caractérise la puissance et l’agressivité. Le tissu de la paire est noir avec une semelle blanche qui nous rappelle le cuir intérieur de ses anciens bolides datant des années 60.
La Jordan 36 est un véritable succès cette saison, proposée en plusieurs déclinaisons, les différents coloris sont presque tous couronnés de succès. Le modèle a su montrer toute sa robustesse aux pieds de nombreux joueurs tels que Hachimura, Adebayo, Doncic ou encore Obi Toppin.
Deux modèles de la Jordan Brand, mis à l’honneur ?
En effet, le créateur d’automobiles ne s’est pas contenté de collaborer sur la Jordan 36, il a aussi mis sa patte sur la Jordan 14 avec un style similaire. Jayson Tatum a saisi l’occasion pour porter cette paire « full black » à son arrivée du TD Garden lors du game 2.
Sur cette seconde collaboration, on retrouve ce côté cuir verni sur la toe box et la languette de la paire. Par contre, Jordan Brand a su être créatif en créant des mailles en cuir sur les faces intérieures de la AJ14, en souvenir des sièges légendaires des Mustang. Le jumpman et les coutures rouges rappellent l’univers de l’automobile, on retrouve le numéro 00 à l’arrière du talon de la chaussure en référence au numéro de l’ailier américain.
For Game 2, Jayson Tatum laced up an Air Jordan 36 PE featuring the same classic Mustang inspiration seen on his black patent AJ 14 PE. pic.twitter.com/otSf6bYgX9
— Nick DePaula (@NickDePaula) April 21, 2022
Le journaliste américain et expert de la NBA, Nick DePaula a partagé quelques clichés de la paire, qui avait été auparavant partagés par le joueur sur sa story Snapchat. Une collaboration qui ne devrait pas être commercialisée et qui restera un prototype unique à l’instar de la Jordan 36 x Ruffles.
Crédit Photo à la Une : CelticsBlog
Aucun commentaire pour le moment