Lors du premier match des playoffs entre les Celtics et les Nets, Jayson Tatum a su se montrer plus fort que son adversaire du soir. Grâce à son spin move et son buzzer beater, Boston s’est imposé et mène 1-o dans la série. L’ailier All-Star en a profité pour mettre sa toute nouvelle Jordan 36 en collaboration avec la célèbre marque de chips Ruffles. Une silhouette tout à faite inédite sur les parquets du TD Garden. On vous propose un aperçu de cette paire déjantée.
Jordan 36 x Ruffles : Quel design pour cette paire ?
Crédit Photos : NbaKicks
Cette Air Jordan XXXVI a été conçue en collaboration avec Ruffles . Elle a été portée par Jayson Tatum au TD Garden lors du premier match de la série l’opposant aux Nets. On retrouve une chaussure à tige haute avec plusieurs coloris et une multitude de matériaux avec notamment du cuir verni, du tissu et du daim. On retrouve le logo « JT » sur le dessus des lacets et le fameux « Flamin’ Hot » qui correspond à la saveur des chips de cette collaboration.
Crédit Photos : NBA Kicks
On retrouve la languette et l’arrière du talon avec du tissu en napperon orange en référence à la couleur des chips. La semelle est composée de deux parties avec un grip situé à l’avant et au niveau du talon de la paire, l’autre partie est une semelle entièrement constituée de la technologie Zoom AIR. On note le coloris totalement fou avec de l’orange majoritairement et la base bleue, des couleurs en référence au packaging des produits Ruffles.
La NBA est-il un marché important pour ce type de marque ?
Crédit Photos : Twitter Ruffles
Cette collaboration est réellement poussée, on voit la marque Ruffles inscrite sur les semelles de l’ailier de Boston. Ruffles en a profité pour innover au niveau de sa communication en créant un concours sur Twitter pour remporter la paire de Jayson Tatum portée lors du Game 1 ainsi qu’une présentation de la paire sur leur compte Instagram. Cette paire ne devrait pas sortir chez les revendeurs spécialisés.
Ce n’est pas la première fois que Ruffles collabore avec des superstars de la NBA ! En effet, l’année passée Anthony « The Brow » Davis avait déjà collaboré avec la marque au moment du week-end du All Star Game. Cela avait permis à la marque un énorme coup de communication et une explosion du chiffre d’affaires avec la nouvelle saveur « Lime & Jalapeño » tout en profitant de l’image de l’intérieur des Lakers en l’affichant sur le packaging. Le contrat qui lie Jayson Tatum à Ruffles inclue une publicité avec Anthony Davis, l’égérie de la marque.
De nombreuses marques poussent et veulent entrer au sein de la NBA qui est devenu le second sport aux Etats-Unis en termes de droits TV, ce qui représente une visibilité potentielle énorme pour les marques. On l’a notamment remarqué avec les nouveaux sponsors au niveau des bretelles sur le maillot des franchises. Passer par des chaussures Player Edition portées par des superstars lors des playoffs semble être une stratégie pertinente…
Aucun commentaire pour le moment