Nike est la marque officielle des maillots NBA pour l’ensemble des équipes depuis la saison 2017-2018. Elle a ainsi succédé à Adidas, qui l’a été pendant une décennie. Souhaitant s’adapter aux changements morphologiques des joueurs (de manière générale plus athlétiques) la coupe des maillot NBA Nike se veut plus proche du corps, et composée d’un tissu absorbant pour limiter la transpiration. Nike a décidé d’utiliser un vocabulaire spécifique pour ses différents maillots NBA officiels : la “Icon Edition” désigne le maillot que les équipes portent lors des matchs à l’extérieur. Cette édition doit proposer un colori fidèle aux origines de chaque franchise. Ce sera donc le vert pour les Brooklyn Nets.
Les maillots des Brooklyn Nets à l’extérieur : la “Icon Edition” de Nike
Maillot Icon de Kyrie Irving (swingman – Nike)
Pour les matchs loin du Barclays Center comptant pour la saison 2019-2020, les maillots de Nets arborent un coloris noir, accompagné de bordures d’un ton “gris-blanc”. L’édition “Icon” des maillots des Nets fait ressortir des tons grisés, en référence aux Brooklyn Dodgers, équipe historique de baseball de Brooklyn.
Maillot Icon des Brooklyn Nets : détails techniques
Tous les maillots NBA “Icon Edition” 2019-2020 disposent de caractéristiques techniques similaires. Ils sont entièrement composés de polyester et utilisent la technologie “Dri-Fit” pour restreindre la transpiration et proposer un meilleur confort à l’utilisateur lors de la pratique du basketball. Le maillot est conçu à base de matériaux durables et est lavable à la machine à laver. Les couleurs et logos utilisés sont les authentiques de la franchise des Brooklyn Nets.
Les autres maillots officiels des Brooklyn Nets 2019-2020 :
Le maillot City Edition Brooklyn Nets
Aucun commentaire pour le moment