Depuis l’année 2017, une édition “City” est proposée à chaque début de saison par Nike pour les 30 franchises NBA. Cette édition a pour objectif de faire référence à l’histoire de la ville et notamment le lien qu’elle entretient avec sa franchise NBA. Designé cette année par Shaquille O’Neal, le modèle 2019-2020 du maillot City des Lakers peut à première vue sembler relativement classique. Cependant, lorsqu’on prend le temps de le regarder de plus près, on s’aperçoit vite que de nombreux détails et hommages intéressants s’y sont incrustés.
Un modèle relativement proche de l’édition “Icon”
Maillot City de Anthony Davis (swingman – Nike)
Pour l’édition City 2019-2020 du maillot des Los Angeles Lakers, Nike a fait le choix de conserver le coloris historique de la franchise. Le maillot sera proposé avec une dominante jaune doré et des inscriptions blanches bordées de violet. La base du maillot semble assez proche de l’édition Icon, mais la City Edition de Nike propose bien des variantes sur cette version 2019/2020 :
- La police utilisée pour l’inscription “Lakers” est accompagnée d’un relief apportant un effet “rétro” assez intéressant. D’ailleurs, le violet est utilisé pour ce relief, permettant un énième rappel aux couleurs historiques (“Purple and Gold” = “Violet et or”)
- Les 3 étoiles situées sur le côté gauche du maillot sont un hommage au légendaire pivot, Shaquille O’Neal, qui a remporté 3 titres sous le maillot des Lakers
- L’inscription “MDE” sur les bandes latérales blanches : une allusion au surnom “Most Dominant Ever” du Shaq. En effet, il est à ce jour considéré comme l’un des, voir le, pivot le plus dominant de l’histoire de la NBA.
Le short propose lui aussi des détails intéressants : les 3 étoiles latérales s’y retrouvent également. L’inscription “DR.BUSS” en haut du short est un hommage au regretté Jerry Buss (ancien propriétaire des Lakers).
Les autres maillots officiels des Los Angeles Lakers 2019-2020 :
Le maillot Icon Edition Los Angeles Lakers
Aucun commentaire pour le moment