Milwaukee Bucks
Les maillots de basket de Milwaukee Bucks
L’actualité des maillots de basket de Milwaukee Bucks
Autres franchises à découvrir…
Les actualités des maillots de…
Maillot des Bucks
L’histoire des Milwaukee Bucks
La franchise des Milwaukee Bucks a été créée en 1968. De nombreux très grands joueurs ont porté le maillot des Bucks, tels que Ray Allen, Kareem Abdul-Jabbar, Oscar Robertson, ou plus récemment le “Greek Freak” Giánnis Antetokoúnmpo. Les Milwaukee Bucks sont la franchise la plus précoce à avoir glané un titre NBA, dès 1971, soit 3 ans seulement après sa création ! Malheureusement, il s’agit à ce jour son unique titre. Retrouvez ici toute l’actualité des équipements de la farnchise, notamment les maillots officiels des Bucks.
Maillot des Bucks : quelles sont les différentes éditions ?
Le maillot des Bucks se décline en quatre éditions officielles :
Le maillot Association des Bucks
Lorsque les matchs se joue au Fiserv Forum de Milwaukee, les joueurs des Bucks utilisent en règle générale le maillot « Association » : il sera blanc, avec l’inscription « Bucks » au niveau du torse.
Le maillot Icon des Bucks
Lors des matchs à l’extérieur, les joueurs des Bucks vont utiliser leur maillot « Icon » : dans un coloris vert et portant l’inscription « Bucks » au niveau du torse.
Le maillot Statement des Bucks
Lorsqu’un match est considéré comme « à forte rivalité », les joueurs des Bucks joueront avec l’édition Statement de leur maillot. La conception du maillot Statement ne respecte pas de règle spécifique.
Le maillot City des Bucks
Pour rendre hommage à la ville de Milwaukee ou à l’état du Wisconsin, une édition City du maillot des Bucks est conçue chaque année par Nike, et est portée par les joueurs lors de matchs à enjeu de la saison régulière et/ou des playoffs.
En complément des éditions officielles des maillots NBA des Bucks, il existe d’autres éditions du maillot, qui sont moins souvent portées par les joueurs lors des matchs officiels : le maillot « Earned » des Bucks, ainsi que le maillot « Classic » des Bucks !
Quels sont les maillots retirés chez les Bucks ?
Chaque franchise NBA peut « retirer » les numéros de joueurs ayant marqué leur histoire au plafond de leur salle. Un maillot retiré ne peut plus être porté par un autre joueur. C’est une magnifique liste de maillots de légendes qui est retiré au plafond du Fiserv Forum de Milwaukee :
1 – Oscar Robertson
2 – Junior Bridgeman
4 – Sidney Moncrief
8 – Marques Johnson
10 – Bob Dandridge
14 – Jon McGlocklin
16 – Bob Lanier
32 – Brian Winters
33 – Kareem Abdul-Jabbar