Il y a plusieurs mois de cela, alors que la hype était déjà immense autour du jeune prospect, on vous parlait du contrat entre Nike et Victor Wembanyama. Alors que la saison de Wemby avec les Metropolitans 92 s’est achevée par une défaite en finale de Betclic Elite (3-0) face à la Roca Team, le joueur vient tout juste d’atterrir aux États-Unis pour assister à la NBA draft 2023, où il devrait être sélectionné à la première position par les San Antonio Spurs.
On vient d’apprendre sans trop de surprise que le contrat entre Nike et Victor Wembanyama allait se poursuivre… on en parle !
Victor Wembanyama toujours sous contrat avec Nike pour ses débuts en NBA ?
Voir cette publication sur Instagram
On en reparlait très récemment lors dans notre top 5 des paires les plus portées lors des playoffs NBA : Nike domine encore très largement le business des chaussures en NBA. On voyait donc mal la marque au swoosh lâcher Victor Wembanyama ainsi que l’immense hyper qui entoure le jeune joueur. C’est Nick DePaula – une source plus que sérieuse – qui vient tout juste de confirmer que le contrat allait se poursuivre pour ce qui va être le début de carrière du français dans la grande ligue :
« Wemby avait déjà signé chez Nike lors de sa carrière professionnelle en France, et le contrat portant sur plusieurs années va se poursuivre lors du début de la carrière NBA du joueur »
Quelle chaussure pour Victor Wembanyama en NBA ?
Voir cette publication sur Instagram
On se pose maintenant la question de la chaussure avec laquelle Victor Wembanyama va jouer. On vous l’avait expliqué il y a longtemps dans notre guide sur les chaussures signature : les plus grandes superstars de la NBA ont en général une ligne de chaussures à leur nom. La grande exception à ce jour est Nikola Jokic, mais la hype entourant Wemby est telle que nous ne doutons pas qu’il va rapidement obtenir sa signature shoe. Pour l’heure, Wemby a passé sa saison de Betclic Elite avec cette Nike Air Zoom GT Jump de pointure 55 aux pieds.
On l’a également aperçu plus récemment avec ce coloris rose de sa Nike Air Zoom GT Run custom.
Nous y sommes presque : d’ici 48h, on aura l’officialisation de la future franchise NBA de Victor Wembanyama. Si nous sommes certain qu’il restera chez Nike, on peut affirmer que nous le sommes également quant à sa future destination. En effet, les Spurs de San Antonio dispose du premier choix de la draft NBA, et nul doute que la franchise texane va sélectionner le jeune français pour construire autour de lui… wait & see !
Aucun commentaire pour le moment